• Home
  • /
  • Entreprise
  • /
  • Chef d’entreprise, et si vous vous mettiez aux contrats intelligents ?
chef-d-entreprise

Chef d’entreprise, et si vous vous mettiez aux contrats intelligents ?

Tout évolue vite, trop vite même ! La vitesse à laquelle se produisent les progrès technologique est comparable à celle des rames Shinkansen série E5 (Train à Grande Vitesse japonais) roulant à 320 km/h ! Pour développer plus facilement votre affaire, n’hésitez pas à valser avec les moult innovations technologiques. Ainsi, au-delà d’une question d’adaptation, vous embrassez le statut d’avant-gardiste : vous anticipez les phénomènes populaires, ce qui vous permet d’en tirer largement profit. À l’heure où la crypto-monnaie fait beaucoup parler d’elle, sans que leur usage soit entré dans les habitudes de vie, il est peut-être temps pour vous de l’intégrer à vos systèmes de paiement et d’encaissement. Sachez que les deux plus courtisées à l’heure actuelle sont le bitcoins et l’ethereum (son unité de compte est l’Ether ou ETH). C’est ce dernier qui vous permettra de mettre en place des contrats intelligents.

Contrats intelligents et ethereum

ethereumGagnez du temps lors de la conclusion de vos contrats et de leur gestion (déroulement, achèvement et contrôle des prestations qui y sont liées). Sécurisez mieux tout le processus, de l’établissement du contrat jusqu’au paiement. Opérez en toute indépendance et en toute liberté sans courir le risque de vous faire arnaquer ni de verser dans l’illégalité. Voilà les trois atouts des contrats intelligents. Pour pouvoir adopter ce mécanisme, vous aurez besoin d’acheter de l’ethereum. C’est en effet avec cette crypto-monnaie que les prestations prévues dans les contrats sont rémunérées.

La question comptable

comptabilisationPuisque les contrats intelligents sont encore assez récents, vous aurez sans doute du mal à adapter les règlements comptables aux transactions que vous effectuez via cette crypto-monnaie qu’est l’ethereum. Le conseil le plus judicieux que vous pourriez recevoir est de vous tourner vers un expert-comptable. Ce professionnel saura mieux que quiconque assurer la gestion comptable de ce pan de votre activité. Les préoccupations comptables sont un exemple de la complexité technique des contrats intelligents. Pour vous initier à cette nouvelle démarche, n’hésitez pas à vous faire accompagner d’experts.

Laisser un commentaire