expert-comptable

Optimiser la gestion de son entreprise en s’appuyant sur l’expert-comptable

Vous avez déjà un expert en marketing-communication, vous avez également recours à un professionnel des stratégies commerciales. Complétez votre équipe de combat avec un expert-comptable.

L’expert-comptable : l’acteur clé d’une gestion judicieuse

sur l'expert-comptableQuelle que soit la taille de votre structure, considérez l’expert-comptable comme votre alter égo en matière administrative : ce spécialiste de la comptabilité ainsi que du contrôle de gestion est également un fin connaisseur de la paie, du droit social et du travail, de la fiscalité ainsi que du droit des sociétés. Il faut le reconnaître : il saura vous orienter dans ces domaines qui, souvent, sont des casse-tête en plus d’être chronophage. Sans compter que les experts-comptables sont présents sur presque tout le pays. Vous pouvez par exemple approcher Pagny Associé si vous recherchez des experts-comptables en Seine et Marne. Ce cabinet d’expert-comptable 77 jouit d’une grande notoriété dans le département en raison de son excellent savoir-faire. Sa notoriété et surtout la reconnaissance de ses compétences, lui ont permis de se développer et d’ouvrir des cabinets, proposant diverses spécialités, sur tout le département. Par ailleurs, il faut savoir que Pagny Associé est dans le paysage de l’expertise comptable depuis plusieurs années. Son portefeuille clientèle compte plusieurs types d’entreprises.

Les critères de choix d’un expert-comptable

l-expert-comptableLe critère le plus essentiel, celui qui prime sur tous les autres, est l’inscription de l’expert-comptable à l’Ordre des experts-comptables. En outre, celui-ci doit avoir son nom sur l’annuaire de l’ordre. Sans ces deux conditions, un individu qui propose des prestations d’expertise comptable exerce illégalement. Ces deux critères indispensables sont également la garantie qu’un expert-comptable dispose des compétences nécessaires à la réussite des missions qu’on lui confie. Il existe en France près de 20 000 experts-comptables, dont une partie officie au sein des 17 000 sociétés d’expertise comptable recensées sur le territoire. Vous pouvez donc être sûr d’en trouver un à proximité de votre entreprise. Sachez, en outre, que l’ordre des experts-comptables fonctionne sur le principe de la décentralisation. L’organe suprême est le Conseil supérieur de l’ordre. Son autorité est exercée sur toute la France à travers les 23 Conseils régionaux. Le conseil régional pourra vous aider dans le choix d’un expert-comptable. En outre, si vous avez eu affaire à une entreprise ou un individu qui exerce illégalement, le conseil régional sera votre principal allié pour les recours.

Laisser un commentaire