Pallier à des problèmes de trésorerie, comment ?

Si votre entreprise traverse une crise en raison d’un problème de trésorerie, il est vital que vous réagissiez le plus rapidement possible. Si vous menez des actions bien ciblées et bien pensées très vite, vous pouvez encore sauver votre navire. Par exemple, il est crucial de mettre en place des actions de prospection de grande envergure : davantage de commerciaux, nouveaux produits, une plus grande présence aux salons, offres promotionnelles, etc. Il existe d’autres solutions à votre portée.

Augmentez vos prix

Une marge trop faible peut mettre à mal votre trésorerie et c’est peut-être la raison pour laquelle votre entreprise est presque à genoux aujourd’hui. Pour pallier à ce problème, pourquoi ne pas envisager d’augmenter vos prix ? Bien sûr, une telle décision doit être prise après une mûre réflexion car un prix trop élevé peut faire fuir vos clients et n’en attirera pas de nouveaux. Donc, allez-y doucement, graduellement. Préparez vos clients que vous prévoyez une légère hausse prochainement, ne les mettez pas au pied du mur sans les prévenir. Puis, n’augmentez pas le prix de tous vos produits en une seule fois. Peu à peu, vous constaterez que votre trésorerie se renflouera de mieux en mieux.

Adoptez de nouvelles stratégies de vente

Vous pouvez adopter de nouvelles stratégies de vente, par exemple en augmentant le montant du panier moyen de vos clients. Pourquoi ne pas envisager des packages de plusieurs éléments ? Une autre action qui peut avoir de bons résultats, c’est de proposer un service client disponible 24h/24, 6jrs/7 par exemple, ce qui justifiera l’augmentation des prix. Il est aussi possible de mettre en place un mode de livraison express ou une offre plus premium, etc., toutes ces stratégies vous donnent l’occasion de faire grimper vos prix petit à petit.

Laisser un commentaire