• Home
  • /
  • Finance
  • /
  • Baisse de la bourse : comment en profiter ?

Baisse de la bourse : comment en profiter ?

La bourse est faite de haut et de bas. Le moindre événement sur le plan économique ou géopolitique peut affoler les indices. Par moment, les valeurs baissent sans raison apparente. Un bon investisseur doit savoir comment en profiter. Voici quelques recettes qui ont porté leurs fruits.

Garder un certain dynamisme dès que la bourse plonge

Sans surprise, la bourse doit monter et descendre continuellement. La meilleure chose à faire serait de rester stoïque devant les indicateurs en furies. Devant une perte de vitesse pour une valeur boursière, les détendeurs ont intérêt à rester en alerte. Ils doivent attendre le meilleur moment pour vendre. Parfois, lorsque tout le monde a vendu les parts, le cours reprend de la valeur pour remonter en flèche. Cela dit, il faut agir au cas par cas.

Attendre que la situation se stabilise avant d’agir

En bourse, le hasard fait sa part de marché. Cependant, il faudrait mieux compter sur un peu de jugeote. Tant mieux s’il est possible de faire de véritable analyse sectorielle. Explication : il faut voir en détail la raison pour laquelle une action chute. Les causes sont relatives à chaque secteur d’activité. Dans l’aviation, le crash d’un appareil d’une marque peut faire des dégâts sur le plan boursier. Pour les jeux vidéo et le high-tech en général, la venue d’un nouveau produit aura des répercussions sur la concurrence.

D’autres astuces pour éviter la casse ou gagner de l’argent

Dans le marché boursier, le contrôle est une illusion. Cela n’existe qu’au cinéma. En réalité, personne ne sait ce qui va arriver à vos actions dans les prochaines heures. Face à un cours volatil, il vaut mieux se fixer des limites de prix à tête froide. Éviter de tout faire totalement à l’intuition serait aussi une bonne précaution. Voilà, c’est à peu près tout. Alors, bonne chance !

Laisser un commentaire