• Home
  • /
  • Entreprise
  • /
  • Faut-il installer une enseigne de magasin lumineuse ?

Faut-il installer une enseigne de magasin lumineuse ?

Une enseigne, c’est pratiquement indispensable pour assurer la visibilité de votre magasin. Pour optimiser cette visibilité, optez pour une enseigne lumineuse. Votre magasin sera bien plus visible de jour comme de nuit. Résultat : vous attirez des clients supplémentaires.

Comment choisir votre enseigne lumineuse ?

enseigne-choisirLes enseignes de magasin se présentent sous de nombreuses formes. Vous pouvez choisir un drapeau lumineux qui va se poser perpendiculairement à votre façade. On y met souvent le nom du magasin et/ou de la marque. Vous pouvez ajouter ou non votre logo. En tout cas, il est impossible d’ajouter d’autres messages. Les clients doivent pouvoir capter la nature de votre magasin et les produits proposés en passant devant l’enseigne. Vous pouvez également jouer sur la forme de l’enseigne pour attirer l’attention et faire passer un message. Vous pouvez choisir des enseignes sous forme de totem. L’avantage est que vous pouvez inscrire le maximum d’informations sur l’enseigne. Dans ce cas, il faut parfois que le prospect s’arrête pour lire la totalité du message. Dans tous les cas, l’enseigne d’un magasin est toujours à installer sur la devanture de la boutique.

Enseigne LED ou néon : que choisir ?

enseigne-materiauConvaincu des atouts de l’enseigne lumineuse ? Deux choix se présentent à vous.
D’abord, vous pouvez choisir une enseigne à néon, le classique. Votre caisson comporte des tubes fluorescents en dessous pour éclairer l’enseigne. Vous pouvez choisir entre différentes couleurs d’éclairage. Le néon a la réputation d’être puissant et résistant dans le temps. Cependant, le néon est très difficile à installer et il consomme beaucoup d’énergie.
Ensuite, vous avez l’enseigne LED qui a également une très longue durée de vie. Outre les couleurs, l’éclairage LED rend possibles les ambiances lumineuses. C’est le meilleur choix si vous voulez créer plus d’effets sur la devanture de votre magasin. De plus, la LED est très économique par rapport à l’éclairage au néon.

Laisser un commentaire