kbis

K bis : à quoi sert-il ?

Un k bis ou un extrait k bis est un document légal assurant que votre entreprise est correctement immatriculée. Vous pouvez avoir cet extrait en faisant une demande auprès du greffe du Tribunal de Commerce.

Le k bis atteste l’existence de votre entreprise

kbis-entrepriseToutes les entreprises commerciales et les sociétés civiles doivent s’inscrire au RCS ou Registre du Commerce et des Sociétés avant d’exercer toute activité. L’extrait k bis est donc un dossier attestant votre inscription au RCS et votre existence sur le plan juridique.
Ce document peut alors être demandé si vous voulez répondre à des appels d’offres publics ou si vous voulez ouvrir un compte bancaire au nom de votre entreprise.

Un extrait k bis donne des informations sur l’entreprise

kbis-informationDe nombreux renseignements sur l’entreprise sont regroupés dans le K bis. On y retrouve les données sur la date de création de la société, son statut juridique, sa dénomination sociale, les informations sur les dirigeants… Sachez qu’un extrait k bis n’est pas confidentiel, toute personne voulant des renseignements sur une société ou une entreprise peut le demander.
Avant toute collaboration avec autrui (particulier, établissement public ou privé), on peut vous demander de présenter un extrait k bis de votre entreprise. Il va permettre à vos futurs partenaires de disposer des statistiques nécessaires sur votre entreprise.

Le k bis, un complément des dossiers

kbis-dossierComme le k bis est un document juridique recoupant les informations sur votre entreprise, il est recommandé de l’actualiser dès que des changements s’opèrent sur votre société. Vous pouvez le mettre à jour si vous modifiez votre nom de domaine ou si les dirigeants changent, par exemple.
Presque toutes les démarches administratives ainsi que les démarches commerciales nécessitent désormais un extrait k bis en complément des dossiers. Vous devez en fournir un pour effectuer des achats de matériels pour votre société, pour ouvrir des lignes de téléphone dans votre local…

Laisser un commentaire