• Home
  • /
  • Finance
  • /
  • La location meublée non professionnelle : pour de multiples avantages
lmnp

La location meublée non professionnelle : pour de multiples avantages

La location meublée non professionnelle ou LMNP représente une forme de gestion du patrimoine immobilier. Elle séduit de plus en plus d’investisseurs grâce aux multiples avantages qu’elle promet.

Des avantages fiscaux

avantages-fiscauxC’est le principal avantage des lmnp. En effet, l’administration applique un régime fiscal nettement plus avantageux pour les lmnp. Du point de vue fiscal, ces derniers sont considérés comme un micro BIC. De ce fait, les revenus de cet investissement profitent d’un battement forfaitaire de 50%. De plus, les risques au niveau de la rentabilité sont quasi-nuls grâce à l’application d’un loyer fixe ne dépendant pas de la conjoncture économique. Si vous voulez investir dans ce secteur, sur http://www.lmnp-expert.fr/, il vous est possible de faire une simulation d’investissement dans la location meublée non professionnelle. Cela vous permet d’avoir une idée bien précise du montant de vos avantages fiscaux.

Une simplicité des démarches

location-meubleeCe qui séduit les investisseurs à placer leur argent dans la lmnp, c’est la simplicité des démarches. Avec ce statut, il n’y a pas de société à créer, ce qui allège considérablement les obligations administratives. La seule démarche administrative demandée est la déposition du formulaire Poi de déclaration de début d’activités. À la suite de ce dépôt, le statut est reconnu du point de vue légal.

Un statut très flexible

demarche-lmnpLe statut de lmnp est très flexible. Comme mentionnée plus haut, la simple déposition du formulaire de début d’activité suffit pour régulariser le statut. Par ailleurs, si à l’avenir, l’investisseur désire reprendre le logement pour un usage personnel, voire même le céder, aucune obligation ne le rattache à ce statut. Toutefois, il faut prendre en compte les conditions du bail.

Laisser un commentaire