• Home
  • /
  • Non classé
  • /
  • Investissement dans l’immobilier : quelques options qui s’offrent à vous

Investissement dans l’immobilier : quelques options qui s’offrent à vous

On a l’habitude de penser que le secteur de l’immobilier consiste à acheter des maisons, des appartements, des lofts, des studios pour ensuite les louer ou les revendre après les avoir rénovés. Or, sachez dorénavant qu’il existe plusieurs façons d’investir dans l’immobilier, notamment, en faisant des placements au sein de sociétés spécialisées, voire d’en ouvrir une ou plusieurs. Parmi ces structures sociétales figurent la Société Civile de Placement Immobilier (SCPI)

2 formes de sociétés civiles

On l’a indiqué en introduction, vous avez la Société Civile de Placement Immobilier sur laquelle le site scpi-8.com donne des précisions utiles. La SCPI présente des avantages indéniables quel que soit le type pour lequel vous penchez (rendement, valorisation, fiscal). Faites votre sélection avec attention et minutie au regard de vos objectifs, de votre budget et de vos besoins financiers futurs.
Outre la société civile de placement immobilier vous avez la Société Civile Immobilière (SCI). Il arrive qu’on la désigne par Société de Gestion Immobilière (SGI). Le principe est simple : vous vous associez avec d’autres personnes pour acheter un bien immobilier et vous vous constituez en SCI aussi bien pour concrétiser l’acquisition que la gestion. Si vous souhaitez faire partie des professionnels de l’immobilier, c’est la SCI de Construction-Vente qui vous intéressera.

Investissement immobilier et opérations boursières

Investir dans une société cotée en bourse vous fait rêver ? Oubliez la SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier pour vous tourner vers la Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC). En investissant dans cette structure, vous n’êtes pas associé : vous êtes actionnaire et vous détenez des actions. Sachez que cette structure permet de bénéficier, sous condition naturellement, d’exonération fiscale en matière d’impôt sur les sociétés. Enfin, vous pouvez aussi envisager d’investir dans un organisme de placement collectif en immobilier (OPCI). Vous voyez, la SCPI ou société civile de placement immobilier n’est pas l’unique option même si cette dernière est une des plus rentables.

Laisser un commentaire