• Home
  • /
  • Entreprise
  • /
  • Choisissez votre logiciel parmi les meilleurs logiciels de comptabilité pour les entreprises
logiciel de comptabilite

Choisissez votre logiciel parmi les meilleurs logiciels de comptabilité pour les entreprises

Un logiciel de comptabilité est un outil important dans la gestion de la productivité et des activités d’une entreprise. Les éditeurs de logiciels proposent aujourd’hui une offre conséquente d’applications et il est difficile de s’y retrouver. Comment faire son choix ? Quels sont, parmi cette multitude d’offres, les meilleurs logiciels de comptabilité pour les entreprises ? Voici quelques astuces pour vous permettre de choisir le logiciel qu’il vous faut.

Quels sont les meilleurs logiciels comptables ?

apvizer Les meilleurs logiciels comptables sont ceux qui répondent à vos besoins. Vous pouvez voir ici les logiciels comptables les plus utilisés en entreprise. Vous y avez déjà une première sélection. Il ne vous reste plus qu’à les comparer pour trouver celui qu’il vous faut. Ciel, Sage, EBP figurent parmi les marques de logiciels de comptabilité les plus connus. A noter aussi que vous pouvez recourir à un logiciel en ligne, dit en mode SaaS (Software as a Service) tel QuickBooks, Sage Comptabilité Online, iTool, SageOne, Evoliz ou encore Zervant. Ces logiciels cités sont payants, mais vous offrent 30 jours d’essai gratuit. Profitez-en pour les tester afin de trouver celui qui convient à vos activités.

 

 

 

Choisir son logiciel de comptabilité parmi les meilleurs

fi_comptabilite-comparatif-logiciels-comptabiliteEn premier lieu, votre application comptable doit être adaptée à votre secteur d’activité ainsi qu’à votre régime d’imposition. Il est important que le logiciel vous permette de faciliter vos diverses tâches administratives et opérationnelles à effectuer quotidiennement. Le choix va alors dépendre essentiellement de votre type d’activité. Vous avez une entreprise commerciale ? Optez pour un logiciel comptable comprenant l’enregistrement relatif aux terminaux de paiement et le suivi des stocks. Vous avez besoin d’inclure dans vos comptes comptables des entrées internationales ? Il vous faut un logiciel de comptabilité vous permettant de configurer les devises.

Pour bien faire votre choix, il convient alors de définir les fonctionnalités qui vous sont nécessaires. Découvrez-les toutes afin de voir celles qui vous aideront à bien tenir la comptabilité de votre entreprise. Un logiciel de gestion peut ainsi vous permettre :
– d’intégrer automatiquement vos données bancaires, vos données issues de la paie ;
– d’établir et d’envoyer votre liasse fiscale et vos déclarations de TVA ;
– de gérer vos devis, vos bons de commande et la facturation ; d’exporter ou d’importer des données sous différents formats ;
– d’échanger des données avec un autre logiciel ;
– de créer plusieurs droits d’utilisateurs ;
– de relancer automatiquement vos clients et de gérer vos paiements et vos recouvrements.

Laisser un commentaire