Entreprise : que penser des logiciels compta en ligne ?

Sur le Net, vous avez plusieurs programmes qui se targuent désormais de pouvoir remplacer les experts financiers. Si les travailleurs indépendants en sont de véritables férus, que peut-on en penser si on a une entreprise de plus ou moins grandes tailles ? Le point sur cette nouvelle tendance.

Une saisie comptable facilitée

Une chose est sûre : si les logiciels de comptabilité en ligne séduisent, c’est bien grâce à leur facilité d’utilisation. La saisie des données se fera en quelques clics, et ce, directement sur une plateforme dédiée qui sera entièrement dédiée à votre activité. Si vous avez des justificatifs de vos dépenses : factures ou autres, il suffit sur certains sites de les numériser pour que la saisie se fasse automatiquement. Un gain de temps considérable dans l’administration de votre société.

Une gestion comptable à la portée de tout le monde

Ce sont des programmes qui sont faits exprès pour être à la portée de tout le monde. Ainsi, les prestataires peuvent s’assurer eux-mêmes de la gestion comptable de votre activité. De quoi les rassurer, mais aussi leur permettre de voir l’évolution et la viabilité sur le long terme de leur société. Sans compter que, quand on est une petite entreprise, se charger seule de la rédaction comptable permet de réduire les dépenses et donc les risques pour ladite société.

Des prestations limitées qui ne s’adaptent pas à la gestion financière d’une entreprise

Pour autant, ces programmes ne sont pas faits pour les grandes entreprises. Et pour cause, les prestations qu’ils proposent sont trop limitées. Avec un agent comptable classique, vous pouvez non seulement assurer la tenue de vos livres comptables, mais aussi suivre l’évolution de vos comptes, faciliter les démarches auprès des banques, du Fisc et bien d’autres encore. Chose que ne vous propose pas un simple logiciel en ligne.

Laisser un commentaire