• Home
  • /
  • Entreprise
  • /
  • Dans quel contexte demander une évaluation de votre société ?

Dans quel contexte demander une évaluation de votre société ?

C’est toujours une bonne chose que de connaître la valeur de votre société en temps réel. Mais il existe certains contextes qui nécessitent réellement l’intervention d’un professionnel pour la mise en place d’une méthode d’évaluation sur mesure afin d’avoir un avis objectif et expert sur la valeur créé par votre activité.

Dans le cas d’une vente ou d’une fusion

Sachez qu’une évaluation d’entreprise est avant tout nécessaire dans le cas d’une cession ou d’une fusion de votre entreprise. Cela vous permettra de mieux négocier les termes de votre transaction et de proposer votre entreprise au meilleur prix. C’est l’une des premières étapes à faire avant de procéder à quelques négociations que ce soient.

Dans le cas de la recherche d’un financement

Vous envisagez dans les mois à rechercher un financement ? lever des fonds ? Une valorisation société ne serait pas du luxe. Cela ne ferait qu’augmenter la valeur de vos actions sur le marché. Mais pour ce faire, vous devez prendre rendez-vous avec un expert pour une évaluation patrimoniale ou une évaluation basée sur la rentabilité de votre entreprise. Les experts peuvent vous proposer différentes approches.

Dans le cas d’une réforme de quelques ordres que ce soient

Et peu importe, dans le fond, les réformes que vous vous apprêtez à installer au sein de votre établissement, une étude de la valeur de l’entreprise ou de la société avant de procéder à quelques changements s’impose. Cela vous permettra de suivre l’évolution de votre activité, avant comme après les nouveautés que vous aurez installées. Les experts XVAL s’engagent à vous répondre sous 3 jours pour effectuer une évaluation sur mesure de votre société. Une qualité de service qui en a déjà séduit plus d’un, des plus grandes firmes aux plus petites start-ups françaises.
Il suffit de quelques clics pour commander une évaluation d’entreprise à un cabinet d’expert.

Laisser un commentaire