Comment ça marche le Marketing de Réseau ?

Le Marketing de réseau ou MLM connaît aujourd’hui une montée en puissance dans le monde du commerce. Un grand nombre d’individus souhaitent intégrer la vente et la promotion des produits afin de créer une nouvelle opportunité financière. En effet, le MLM permet de gagner de l’argent tout en restant à la maison. Les vendeurs sont d’ailleurs libres de gérer leur propre temps. Mais, comment ça marche ? Dans les prochaines lignes, vous allez comprendre comment faire du MLM et réussir dans le marketing de réseau.

Comment faire du Marketing de réseau ?

En des termes simples, les vendeurs font appel à sa famille, ses amis et ses clients pour promouvoir leurs produits. Pour cela, il faut conserver vos habitudes. Puis, considérez vos amis comme les clients des autres et parlez-leur de votre expérience avec le produit ou le service. Ces proches et consommateurs vont ensuite décider d’en parler à leurs amis sans qu’on leur demande. Grâce à cette transmission orale, les informations vont circuler qu’il sera impossible de trouver l’origine de cette action. Elles vont se propager rapidement tel un virus. En effet, le marketing viral est très simple. Il faut juste que quelqu’un passe une information à 10 autres personnes. Chacune d’entre elles va à son tour en parler à 10 autres et ainsi de suite. Le risque de ce système est qu’il sera beaucoup plus difficile d’évaluer son impact. En d’autres termes, il devient compliqué d’analyser le ROI du marketing de réseau. Quoi qu’il en soit, il est possible de mesurer le résultat en favorisant le bouche-à-oreille et en le structurant. C’est possible en mettant notamment en place des codes promo, des liens promo pour le parrainage, des coupons de réduction, etc.

Faire appel à des Influenceurs

Les marques adoptent désormais le marketing de réseau, à travers des tiers, dont les Influenceurs. L’idée est d’exploiter un réseau beaucoup plus large. Il n’est plus question de faire appel uniquement à des célébrités ou des journalistes, mais cette fois, à des personnes ayant un réseau important. Cela permet de gagner la confiance et d’encourager leur communauté à acheter les produits. En effet, comme le rappelle www.marketingdereseau.net, dans le marketing relationnel, ce sont principalement les clients qui se convertissent pour devenir des vendeurs. Le rôle d’un influenceur consiste donc à influencer l’achat grâce à son pouvoir de recommandation auprès de sa propre communauté. Que ce soit payant ou gratuit, le but du MLM est de séduire ces blogueurs, youtubeurs, stars, consultants, animateurs de groupe sur Facebook et organisateurs évènementiels afin de les inciter à promouvoir les produits. Envisagez de faire un interview sur un blog ou d’acheter des liens. Participez également à des évènements tels que le Web conférence ou encore le livre blanc. Puis, n’oubliez pas de solliciter Mr tout le monde, un expert sur le sujet, qui influence sa communauté uniquement sur un réseau de contacts. Il faut noter que cette technique est très proche des actions marketing classiques, dont le marketing de relation influenceurs ou d’influence.

Laisser un commentaire