Portage salarial : comment trouver facilement des missions ?

Le salarié porté bénéficie de nombreux avantages, dont l’autonomie. Il a aussi la possibilité de choisir ses missions et de négocier son tarif. Mais encore faut-il trouver des missions à effectuer. Pour vous aider à décrocher des missions, essayez les techniques suivantes.

Mettez vos talents de bon commercial en avant

Si vous n’êtes pas encore un salarié porté, mais que le concept vous intéresse, découvrez tout ce qu’il y a à savoir avec notre guide complet sur le portage salarial. Sachez en tout cas qu’en tant que salarié porté, vous devez toujours mener des actions commerciales pour trouver des missions. De ce fait, pensez à mener une bonne campagne de prospection. Comme vous êtes seul maître de votre business, vous êtes totalement libre d’organiser votre propre agenda. Ainsi, n’hésitez pas à consacrer du temps à la mise en place d’une offre commerciale à la fois pertinente et impactant votre activité.
Vous pouvez également procéder à des campagnes d’e-mailing ou à des prospections téléphoniques pour obtenir des rendez-vous. Les réseaux sociaux professionnels comme Viadeo ou LinkedIn constituent aussi de bons moyens pour atteindre plus de cibles. Toutefois, veillez à choisir un plan d’action efficace et à bien adapter vos offres aux domaines d’expertise et aux spécificités de votre entreprise cible.

Parcourez toutes les offres de missions disponibles sur le net

Le salarié porté a aussi l’avantage de pouvoir accéder à un vaste choix d’offres de missions, et notamment celles qui sont partagées en avant-première par sa société de portage salarial. Si vous avez développé des partenariats avec d’autres entreprises auparavant, vous aurez la chance d’accéder continuellement à leurs offres. Pensez à consulter régulièrement les offres proposées sur les plateformes spécialisées telles que Hopwork et Indeed. Bien que les offres disponibles dans toute la France soient nombreuses, veillez à bien les analyser afin de trouver celle qui correspond le mieux à vos compétences.

Consultez les appels d’offres

Pour la plupart des professionnels exerçant le métier de consultant, les appels d’offres publics sont un bon moyen de retrouver des missions. Alors, consultez-les régulièrement. Comme beaucoup de travailleurs indépendants se précipitent également pour y répondre, vous pourrez profiter de cette occasion pour créer votre réseau. En vous associant à d’autres consultants, vous aurez peut-être la chance de décrocher une mission plus rapidement. N’hésitez pas à vous appuyer sur votre réseau pour former une équipe pluridisciplinaire directement opérationnelle. Ainsi, vous serez capable de répondre aux appels d’offres exigeant plusieurs compétences à la fois.
Même si vous n’avez pas pu décrocher la mission, votre réseau vous sera toujours d’une grande utilité dans la mesure où un autre consultant ou salarié porté pourra en décrocher une autre et fera appel à votre collaboration.

Participez à des événements professionnels

Il n’est pas rare qu’une rencontre au cours d’une conférence, d’une journée porte ouverte, d’un salon professionnel ou encore d’un dîner réseau puisse mener à une riche collaboration dans le cadre d’un projet spécifique. Pour mettre les chances de vos côtés, ne ratez aucun événement organisé par votre société de portage salarial. Faites une petite présentation de votre expertise afin que les entreprises et les autres consultants puissent mieux vous connaître et réfléchir à une éventuelle collaboration.

Laisser un commentaire