• Home
  • /
  • Finance
  • /
  • Investir avec de petites sommes : comment faire ?

Investir avec de petites sommes : comment faire ?

Pour devenir riche, il faudra penser à investir. C’est la principale source d’y parvenir. Cependant, cela peut paraitre moins aisé pour la plupart des Français d’investir dans la bourse ou dans l’immobilier locatif. Quoi qu’il en soit, plusieurs possibilités d’investissement sont possibles même avec un revenu plus faible.

Les placements pour les revenus faibles

Si vous voulez gagner de l’argent, il faut investir. De nombreuses personnes pensent qu’elles sont exclues de l’investissement, car elles n’ont pas d’argent. Dans la plupart des cas, elles n’ont pas eu le moyen d’épargner. Cependant, il est tout à fait possible de devenir riche avec un faible revenu. Tout d’abord, il y a les placements tels que le ticket d’entrée et la bourse. Pour cette dernière, il suffit d’avoir 100 euros pour commencer. Ces types d’investissement ne demandent qu’une petite somme. Par contre, vous devez investir beaucoup de temps, notamment lors du démarrage de l’activité.

Un exemple d’investissement pour le placement et les actions

Si vous voulez débuter votre activité, commencez par économiser 50 euros par mois. Dans deux mois, vous aurez 100 euros. Cette somme vous permettra d’avoir un fonds commun pour le placement ou les actions. Toutes les opérations sont faites via un courtier en ligne. Au XXIe siècle, il est facile de trouver une bonne plateforme qui permet d’accroître le capital régulièrement grâce à Internet. Pour cela, il faut bien choisir les titres. Ceci étant, que vous soyez un expert ou un débutant, certains risques sont inévitables.

Demander un crédit pour acheter un bien locatif

Il est aussi envisageable d’utiliser l’argent des autres. En termes financiers, cela consiste à recourir à un crédit qui est l’argent d’une institution bancaire. L’emprunt permet ainsi de financier l’acquisition d’un bien dont un parking ou un appartement. Cet immobilier sera ensuite mis en location pour obtenir plus de revenus. En effet, le crédit bancaire n’est pas disponible pour tout le monde. Cela peut aussi demander un apport. Toutefois, il faudra insister auprès de différents établissements financiers jusqu’à ce qu’une banque accepte d’octroyer 110 % du financement de l’achat du bien. Cela doit inclure les frais de notaire.

Laisser un commentaire