Comment choisir votre banque en ligne ?

Vous souhaitez ouvrir un compte sur une banque en ligne ? Tout comme les banques traditionnelles, les banques en ligne se diffèrent les une des autres sur de nombreux points dans le but de mieux répondre aux besoins des clients. Vous devez vous concentrer particulièrement sur les services proposés, les frais appliqués et les intérêts promis. En même temps, vous devez évaluer vos propres besoins, car la meilleure offre n’est pas celle qui offre le plus grand nombre de services ou celle qui est la moins chère, mais celle qui vous convient.

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Avant de chercher la banque en ligne qui correspond à vos besoins, découvrez d’abord pour quelles raisons il est plus intéressant de choisir cette structure plutôt qu’une structure traditionnelle. Les banques en ligne offrent toutes des frais moins chers. Ceci s’explique par le fait qu’elles ont moins de charges. De plus, les banques en ligne sont plus accessibles, car vous pouvez consulter votre compte et effectuer toutes vos opérations bancaires depuis votre PC, votre smartphone ou votre tablette. Toutefois, toutes les banques en ligne ne se valent pas et vous devez scruter scrupuleusement les offres existantes avant de faire votre choix.

Une banque en fonction de votre support

Bien qu’il s’agisse toujours de banques en ligne, leur utilisation n’est pas la même. Certaines banques ont privilégié l’affichage pour PC tandis que d’autres tendent plus vers le mobile. Dans le premier cas, vous bénéficiez d’un affichage optimal sur votre PC pour effectuer les opérations courantes en banque. Dans le deuxième cas, vous bénéficiez d’une application mobile dédiée sans avoir à passer par un site web. Vous installez l’application sur votre téléphone et en un seul clic, vous atterrissez sur l’interface de la banque pour consulter votre compte, faire un dépôt ou un retrait. En effet, les banques mobiles sont surtout appréciées pour les achats en ligne. Le paiement est plus que jamais facile via votre smartphone.

Une banque en fonction de son réseau d’agences

Oui, une banque en ligne se veut plus pratique et plus économique, mais il reste des opérations uniquement valables ou intéressantes auprès d’une agence physique. Si vous aimez le contact humain, plus rassurant pour choisir un type de compte, souscrire un service ou contracter un prêt, il vaut mieux vous rendre dans une agence. Ce n’est pas pour autant que vous êtes obligé de rester dans une banque traditionnelle. La plupart des banques en ligne sont rattachées à une banque traditionnelle. Ainsi, si vous souhaitez déposer de l’argent liquide, vous devez effectuer cette opération en agence. Vérifiez alors la présence d’une agence dans votre ville. Si vous effectuez souvent des voyages d’affaires dans plusieurs villes de France, vérifiez que la banque en ligne a un réseau à national. C’est le cas de cette banque sur http://www.docteurbanque.com/hello-bank/. Pour faire un retrait en liquide, vérifiez aussi que la banque possède plus de guichets automatiques.

Une banque en fonction de vos revenus

Cela paraît évident, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Vous devez choisir votre banque en fonction de vos revenus, car c’est un critère imposé par les organismes. Les banques en ligne fixent un minimum de revenus dans les conditions d’admission.

Laisser un commentaire