• Home
  • /
  • Trucs & Astuces
  • /
  • Les précautions à prendre avant d’investir dans les cryptomonnaies
point-a-verifier

Les précautions à prendre avant d’investir dans les cryptomonnaies

Dans le secteur de l’investissement, les cryptomonnaies ne cessent de faire de nombreux adeptes. Elles sont très prometteuses, mais présentent en même temps de grands risques. Pour voir la valeur de vos cryptos décupler avec le temps, il faut faire un investissement bien réfléchi.

Quels sont les points à vérifier ?

precaution-a-prendreAvant de vous lancer dans les cryptomonnaies, essayez d’appréhender le cœur même de cet investissement. Il faut tenir compte de l’anonymat, des contrats intelligents, des paiements dans des magasins et du stockage cloud décentralisé entre autres. Plusieurs plateformes s’offrent à vous sur le marché. Alors, veillez à récolter les preuves de viabilité sur le long terme. Sur ce point en tout cas, vous pouvez vous fier au bitcoin ou à l’Ethereum. Le risque d’inflation est le handicap même de ce type d’investissement. Vérifiez alors que les cryptomonnaies sont en quantité définie et limitée. Les cryptomonnaies les plus rentables sont celles qui ont un écosystème développé.
Il est important d’investir sur une plateforme ayant un grand nombre d’utilisateurs, travaillant avec diverses entreprises et associations. Il est, par ailleurs, important d’investir avec des cryptos facilement accessibles. Vérifiez la présence d’un site d’achat facile d’accès, l’aisance d’utilisation et de procuration des cryptos. Dans ce sens, il est important d’avoir des applications disponibles sur le web comme sur mobile et compatibles avec divers systèmes d’exploitation. Parmi les sites d’achat les plus connus, vous avez Coinbase, Bitit, Coinhouse, Bit2Me et Zebitcoin.

Comment éviter les arnaques et les parodies ?

comment-eviterPour mieux investir, apprenez en plus sur la page https://libertex.com/fr/blog/que-sont-les-cryptomonnaies-et-comment-fonctionnent-elles comment les cryptomonnaies fonctionnent. Puis, investissez en sachant reconnaitre les arnaques. En effet, les cryptomonnaies sont les terrains de jeu des arnaqueurs. Plus de 1600 cryptomonnaies sont recensées dans le monde, mais la moitié a cessé d’exister. Il s’agit soit d’arnaques, soit de parodies. Comment faire pour ne pas tomber sur ce genre de plateforme ? Investissez, pour commencer, sur des sites populaires. Il faut vérifier le nombre d’utilisateurs, le nombre de transactions et les fonds récoltés sur une année. Il convient néanmoins de noter qu’un site peut être promoteur au cours d’une année et ne plus l’être l’année prochaine. Pour cela, prenez le temps d’analyser sa capitalisation, son score de risques et le sentiment du marché à son égard.

Laisser un commentaire