Optimiser son placement assurance vie

L’assurance-vie constitue un des placements favoris des Français alors que face à cette crise économique mondiale, sa rémunération ne cesse de baisser. Heureusement qu’il existe des techniques simples permettant de valoriser les contrats d’assurance vie et par conséquent d’optimiser le placement.

Confier la gestion du contrat à des experts

Lorsque le contrat manque d’expertise financière poussée, le risque de perdre beaucoup est élevé. C’est dans le souci de protéger ces amateurs en finance que la gestion pilotée aussi appelée gestion sous mandat ou gestion déléguée est apparue. Si vous optez pour la gestion pilotée, vous pouvez envisager l’assurance vie Valofi. Depuis quelques années, le concept de gestion pilotée s’est de plus en plus démocratisé, cela est particulièrement dû aux précurseurs du marché en ligne. Avec certains assureurs, un versement initial de 300 euros permet d’accéder à l’option de la gestion pilotée. Certes, il est pratique que la souscription à une gestion pilotée implique une augmentation des frais de gestion annuels sur les unités de compte. Cependant, compte tenu de la réduction des risques, le jeu en vaut vraiment la chandelle. De plus, actuellement, avec l’apparition des fintechs, il est désormais possible de souscrire à des contrats uniquement disponibles en gestion sous mandat.

Sécuriser l’épargne

Les options de sécurisation de l’épargne constituent une conséquence directe au développement de la gestion pilotée. Les acteurs traditionnels comme les courtiers et les acteurs d’épargne en ligne proposent des solutions pour sécuriser le placement de l’assurance vie de leur client. Ces techniques visent à sécuriser l’allocation d’un contrat d’assurance-vie de manière progressive suivant l’objectif qui a été définit en avance, que ce soit la retraite ou la réalisation d’un projet immobilier. Le fait de définir un horizon futur permet à l’assureur de mieux sécuriser l’épargne. Il est possible d’investir dans plusieurs secteurs d’activités afin d’assurer la rentabilité de l’épargne.

Échelonner les versements en unité de compte

Le fait d’effectuer des versements programmés suivant la disponibilité financière du client sur une sélection d’unité de compte permet de saupoudrer les investissements en assurance-vie. Les versements peuvent être programmés et peuvent être réalisés tous les mois ou tous les bimestres du moment qu’il y a une certaine régularité dans les versements. La majorité des conseillers financiers et des sociétés de gestion conseille cette option à leurs clients afin de limiter les risques. Cette solution a pour objectif de moyenner les prix d’achat afin de minimiser les risques.

Opter pour des produits structurés

Il est vrai que les produits structurés sont peu connus du grand public. Les produits structurés sont accessibles au sein de l’assurance-vie offrant une large palette de rendement à l’investisseur. Avec l’écart des risques et la variété de la durée, les produits structurés conviennent à tout un chacun. Ils fonctionnent selon trois indicateurs : l’échéance, l’indice et la performance. Au final, c’est le produit qui prévoit les différentes possibilités de sorties pour l’investissement. Si le client, suivant les conseils d’un conseiller financier choisit le bon produit, il pourra inévitablement faire de réels gains tout en assurant son épargne en assurance-vie.

Laisser un commentaire