• Home
  • /
  • Finance
  • /
  • Le phénomène chatbot prend de l’élan
cahtbot

Le phénomène chatbot prend de l’élan

Depuis l’année 2016, le chatbot ou l’assistant virtuel s’empare des applications de messageries instantanées. En 2017, les banques s’y mettent également et au mois de novembre, le premier chatbot bancaire a vu le jour grâce à la coopération entre la startup Yelloan et la filiale spécialisée du Crédit Mutuel Arkéa, Financo. Le chatbot de Yelloan est dédié au crédit à la consommation. Zoom sur la croissance de cette technologie !

Comment fonctionne un chatbot ?

creditPartout, le chatbot fonctionne de la même manière. C’est un assistant virtuel qui vous sert d’interlocuteur pour vous proposer divers services comme la réservation d’un billet d’avion, une assistance médicale ou une demande de crédit conso comme le cas avec Yelloan. Cette intelligence artificielle a pour but de faciliter le quotidien, car elle présente pas mal d’avantages. Elle est programmée suivant de nombreuses expériences utilisateurs pour répondre aux requêtes des clients. Le client pose des questions auxquelles le chatbot est tenu de répondre avec des réponses préenregistrés. Comme il s’agit d’une machine, les questions comme les réponses sont codées après des entraînements effectués par des équipes spécialisées. Quels sont les avantages ? Le chatbot est disponible 24h/24. Le parcours client devient plus unifié et fluide. La conversation est directe, personnalisée grâce au one-to-one avec chaque client.

Qu’en est-il du chatbot de Yelloan ?

cahatbot yellowanLe chatbot de Yelloan présente les mêmes avantages. Spécifiquement, il facilite l’accès au crédit à la consommation. Plus besoin d’attendre les heures de bureau ou les files d’attente au téléphone pour joindre une assistante afin de discuter de vos besoins en matière de crédit. Le chatbot vous guide dans les étapes à suivre pour obtenir un crédit à la consommation en commençant par définir ensemble vos besoins, vos projets et vos capacités de remboursement. Ce robot conversationnel est destiné exclusivement pour les personnes sans CDI qui souhaitent obtenir un crédit à la consommation.

Laisser un commentaire