comptabilité-logiciel

Les fonctionnalités d’un logiciel comptable

Si vous avez une entreprise et que vous aviez opté pour une gestion interne de votre comptabilité, il est préférable pour vous et pour simplifier vos tâches ou suivies de favoriser un logiciel comptable au lieu d’Excel seulement. L’usage de cet outil vous permet un gain de temps considérable ainsi que d’autres avantages. Aperçu sur les fonctionnalités d’un logiciel comptable.

Permet de tenir une comptabilité générale

comptabilité-comité-dentrepriseGrâce à un logiciel comptable, vous aurez l’opportunité de mettre en place et de paramétrer un plan comptable. Il vous est également possible à l’aide de cet outil de comptabiliser et d’éparpiller vos écritures comptables au niveau de divers journaux.

Une bonne gestion des transactions avec les tiers

comptabilite-transactionUn logiciel de comptabilité vous donne la chance de consulter et d’éditer de comptes généraux ainsi que ceux de vos partenaires tels que des comptes clients, comptes salaires ou encore des comptes fournisseurs. A travers un logiciel comptabilité, il vous est facile de connaitre les soldes et suivre les comptes de vos partenaires. Il existe des logiciels qui peuvent envoyer des courriers à vos clients lorsque ces derniers sont en retard de paiement.

Une parfaite gestion des immobilisations

comptabilite-gestion-immobilisationsLes logiciels comptables sont proposés sur le marché sous différente catégorie. Certaines d’entre eux peuvent gérer les immobilisations. Autrement dit, ils peuvent intégrer des immobilisations et gérer leur sortie ; ils ont également la capacité de gérer le mode d’amortissement et calculer la durée de celui-ci.

Permet de produire des documents financiers et fiscaux

comptabilite-bilan$En utilisant un logiciel de comptabilité au sein de votre société, vous aurez l’occasion à chaque fin d’année de produire un bilan comptable ainsi qu’un compte de résultat et annexe. Outre la production de ces documents financiers, un logiciel comptable peut également prendre en charge vos différentes déclarations fiscales comme votre TVA, CVAE, etc.

Laisser un commentaire