• Home
  • /
  • Finance
  • /
  • Quels types d’investissement choisir cette année ?
Citrus sapling growing from coins

Quels types d’investissement choisir cette année ?

Il existe différents types d’investissements que l’on peut adopter pour faire fructifier son patrimoine et garantir son avenir. Cependant, chaque type de placement ne convient pas forcément à tout le monde. Ainsi, il faut savoir bien choisir le genre de placement dans lequel on prévoit d’investir pour générer des bénéfices considérables. Voici quelques types d’investissements parmi lesquels vous pouvez choisir cette année.

Investir dans l’assurance vie

assurance-vieL’assurance vie est un bon moyen de placer son argent pour réaliser des bénéfices considérables sur le long terme. Ce genre d’investissement présente de nombreux avantages notamment sur le plan de la fiscalité qui est dégressive au fil des ans. Par ailleurs, l’investisseur pourra effectuer des transmissions sans droit de succession. Donc, une assurance vie permet non seulement de faire fructifier son épargne, mais aussi de transmettre un capital à sa famille en cas de décès. Enfin, il faut savoir qu’une assurance est un placement plus sécurisant, avec des buts multiples et est plus lucratif qu’un livret d’épargne. Toutefois, il faut savoir choisir la bonne assurance vie.

Investir dans l’immobilier locatif

immobilier-locatifFaire un investissement locatif peut être très rentable si l’on sait comment s’y prendre. En effet, on peut investir dans l’immobilier locatif avec un petit budget, puis il suffit d’augmenter petit à petit son investissement pour réaliser des gains importants. Pour débuter, vous pouvez par exemple investir dans une petite surface telle qu’un studio se trouvant dans un endroit bien ciblé et que vous pourrez gérer vous-même. Ensuite, plus tard, vous pouvez améliorer votre placement dans des surfaces plus grandes comme des T2 ou T3.

Investir dans le PEA et le PEA-PME pour profiter des avantages fiscaux

peaVous pouvez tout à fait faire fructifier votre capital en investissant dans les PEA et PEA-PME qui accordent une fiscalité légère, c’est-à-dire une exonération d’impôt sur les plus-values, sur le revenu et sur les dividendes si vous investissez pendant 5 ans. Pour garantir l’investissement, il suffit d’investir dans les fonds éligibles aux PEA plutôt que sur les actions en direct. Ainsi, vous obtiendrez un portefeuille diversifié et équilibré.
Si vous avez du mal à choisir les placement financiers qui vous conviennent, ce site pour investir en ligne peut vous aider dans le choix de la solution adaptée à vos attentes et besoins. En plus de ces 3 placements cités en haut, cette plateforme peut aussi vous proposer d’autres placements financiers pouvant vous intéresser.

Laisser un commentaire