Pourquoi confier sa comptabilité à un cabinet ?

Le service d’un expert-comptable n’est certes pas obligatoire pour une entreprise, mais il est pourtant très utile. En effet, faire appel à un cabinet de comptabilité présente de nombreux avantages. Retrouvez ci-dessous les bonnes raisons de confier votre comptabilité à un cabinet.

Pour profiter d’une compétence indubitable

Qui dit expert, dit quelqu’un qui a suivi une formation académique avec à l’issue un diplôme fiable et de solides expériences professionnelles. Ainsi, les connaissances techniques d’un expert-comptable sont pointues et crédibles. Vous n’avez plus à vous soucier de toutes les tâches concernant la comptabilité de votre entreprise en travaillant avec un cabinet d’expert. Vous aurez la garantie d’un travail d’excellente qualité. De plus, un cabinet possède une éthique professionnelle et respecte le code de déontologie du métier. Ce code est très strict et son non-respect entraîne des sanctions disciplinaires qui peuvent aller jusqu’à l’exclusion. De ce fait, un cabinet d’expert-comptable s’engage à être responsable à la fois sur le plan civil, pénal et disciplinaire. Il peut en même temps vous donner des conseils pour améliorer votre rentabilité. Donc, vous pourrez pleinement profiter de ses compétences et de son savoir-faire en matière de comptabilité.

Pour réduire les tâches à faire et gagner du temps

Le cabinet d’expert-comptable peut faire votre bilan annuel à partir des données chiffrées qui sont recensées et validées. Ainsi, le cabinet peut réaliser la déclaration annuelle et périodique de la TVA de votre entreprise ainsi que la déclaration des taxes professionnelles, la déclaration des résultats de la société, la déclaration inhérente vis-à-vis des employés et les différentes déclarations fiscales. Faire appel à un cabinet représente donc un gain de temps considérable notamment dans la gestion des écritures comptables et l’émission des fiches de paie qui peuvent prendre 20 h de travail non productif pour une société.
Par ailleurs, avec un cabinet d’expert-comptable, la fiscalité de votre entreprise sera conforme aux obligations légales, car ce professionnel est tenu au courant des législations fiscales à jour.
Enfin, le cabinet d’expert-comptable peut faire une comptabilité optimisée de votre bilan annuel, mais aussi réduire le coût de vos impôts ainsi que vos cotisations sociales et accroître vos bénéfices.
Si vous cherchez un comptable à Dijon qui a de l’expérience pour s’occuper de la comptabilité de votre entreprise, vous pouvez vous adresser à LDS. Ce cabinet est excellent dans le domaine de l’audit, de l’expertise comptable et de conseil. Notons qu’il collabore aujourd’hui avec plus de 100 partenaires répartis sur différents lieux stratégiques comme Sens, Dijon, Auxerre, Dole, Mâcon, Lons-Le-Saunier, Salins-Les-Bains et Tonnerre.

Laisser un commentaire