pret-rapide

Obtenir un prêt rapide : comment s’y prendre ?

Obtenir un prêt auprès d’une banque prend souvent du temps puisque l’établissement financier va encore étudier le dossier avant de donner sa réponse. Qui plus est, si vous n’êtes pas rompu au montage de dossier de prêt, le processus de demande de prêt va vous prendre du temps. Si vous voulez obtenir plus rapidement un crédit, découvrez ci-après les solutions qui s’offrent à vous.

Souscrire à un crédit consommation à la banque

pret-rapide-creditLe crédit à la consommation est une offre bancaire accordée à tous les clients, notamment les particuliers et les travailleurs indépendants. Les clients peuvent demander un prêt sans apporter des justificatifs concernant le projet. Il leur suffit d’indiquer sommairement l’objet du crédit. Cela peut être l’achat d’un meuble ou d’un nouvel ordinateur. Les emprunteurs peuvent aussi demander un financement pour un mariage ou pour partir en vacances. La banque décide en fonction de la solvabilité du client, et non pour l’objet de la demande. Elle s’abstient également de suivre les dépenses. Les demandeurs n’ont pas à présenter des devis ou des factures. C’est aussi le cas auprès de certains organismes de microfinance. Le remboursement du prêt est généralement à faire dans l’année en cours.

Un courtier pour accélérer la recherche de prêt

pret-rapide-courtierAucune garantie n’est exigée pour le crédit à la consommation. Cependant, le montant de la somme accordée reste modéré. Pour disposer de beaucoup plus de liquidité, vous devriez présenter un dossier en bonne et due forme. Des frais de dossier conséquents sont appliqués. L’emprunteur s’engage sur plusieurs années. Pour trouver la meilleure offre, il est souvent utile de faire appel à un courtier en crédit. Ce dernier fait la prospection auprès des institutions bancaires, il va constituer lui-même le dossier de demande de crédit et négocier ensuite les frais de dossier et le taux d’intérêt aux institutions financières. Professionnel, le courtier en crédit, du fait de ses relations et de ses connaissances dans le montage de dossier, peut vous trouver rapidement un prêt. Il vous fait ainsi gagner du temps.

Opter pour un prêt rapide en ligne

pret-rapide-en-ligneIl existe plusieurs organismes de financement qui proposent leurs prestations sur Internet. Certains de ces établissements virtuels appartiennent à des banques classiques ou numériques. Dans tous les cas, il suffit de constituer un dossier. Le créancier procède à des vérifications avant d’octroyer le financement. Aucune enquête de solvabilité n’est faite, mais les prêteurs vérifient quand même les pièces jointes. Comme avec la banque, les sites de prêt en ligne peuvent appliquer des frais de dossier. Si vous optez pour un établissement de crédit en ligne, choisissez un organisme connu et consultez les avis d’autres clients de l’établissement avant de lancer le processus de demande de prêt. En tout cas, parmi les établissements de crédit en ligne, Argent Direct permet d’obtenir un prêt sans enquête de crédit. Celui-ci peut vous accorder des sommes entre 500 et 1000 €. L’argent est déposé dans votre compte bancaire en moins de 24 h. Le remboursement se fait en 90 jours minimum et peut s’effectuer en 3 à 16 versements. N’oubliez pas de bien gérer votre argent pour éviter le surendettement.

Laisser un commentaire