finance

Comment choisir son conseiller financier ?

Quand votre investissement prend de l’ampleur, il est préférable de faire appel à un professionnel. Si certaines personnes se passent du service d’un conseiller financier, c’est pour éviter de tomber dans des arnaques. En effet, on ne peut les supprimer, seulement il faut trouver une personne de confiance. Cet article vous servira de guide pour le choix de votre conseiller financier.

Connaissez-vous les vantards ?

En effet, lors du premier entretien, vous aurez une première impression du conseiller financier. Certains ne parleront que d’eux, de leurs exploits, de leurs produits surprenants. Ceci ne signifie pas que c’est un bon conseiller financier. Ces conseillers trop vantards peuvent divulguer vos informations personnelles. Vous devez vous concentrer sur ceux qui s’intéressent à votre situation et à ce qu’il va réaliser avec vous.

4676f0f6e6b9fdc2fa6b883779ed82c6

L’agrément : Est-ce important ?

Rayez directement de votre liste les conseillers financiers qui ne sont pas agréés par le gouvernement et les organismes professionnels. Ceci vous évitera les arnaqueurs et les conseillers moins sérieux.

Son domaine d’activité

Pour que vos affaires ne cessent de fleurir, il est important d’être en relation avec un professionnel multicarte. En d’autres termes, le conseiller financier ne doit pas être spécialisé sur une branche, mais il doit être ouvert à tous les secteurs de placement. Il doit être en connaissance de la diversité des placements, entre autres les actions, les fonds de placement en commun et les assurances vie.

Revoir ses commissions

Avant de signer le contrat, il est préférable de revoir ses commissions. Toute peine mérite salaire, mais certains conseillers financiers en profitent également pour constituer leur propre patrimoine. Demandez son tarif ainsi que la décomposition des frais pour éviter les problèmes et les mauvaises surprises. Sachez que ces sommes que vous avez à lui verser devraient être dégressives au fur et à mesure que le montant que vous lui confiez augmente.

Laisser un commentaire